Amass, hymne à la gastronomie durable

gastronomie - ecofriendly
Amass, hymne à la gastronomie durable

À la fois zéro déchet, local et bio, Amass n'en est pas moins gastronomique, ce qui fait de lui l'un des restaurants les plus prisés des gourmets écoresponsables de Copenhague.

Dans un vieil entrepôt industriel dont les larges fenêtres donnent sur les anciens docks de Copenhague, Amass se démarque par sa volonté écologique appuyée. À sa tête, le chef Matt Orlando (passé par l'étoilé danois Noma) ne jure que par une cuisine éthique. Son restaurant, où tout est recyclé, tend ainsi vers le zéro déchet : les ingrédients sont issus de petits producteurs locaux, la viande provient exclusivement de fermes qui pratiquent l'élevage éthique, les aromates et légumes sont récoltés dans le jardin bio faisant face à la salle à manger… Quant aux recettes, elles comportent des produits surprenants, mais non moins délicieux : embeurrée de chou frisée, yogourt caillé, huile de feuille de capucine… Tous ces efforts ont par ailleurs été récompensés par le label « gastronomie durable » du guide Michelin.

Suivant cette logique, le menu unique change régulièrement, selon le terroir, la saison et même le temps. Vous pourrez peut-être goûter la courge spaghetti rôtie accompagnée d'une émulsion de moule, de raifort et surmontée de graines de courge, le turbot en trois façons (en ceviche au lait de sarrasin, fumé au bois de hêtre ou cuit dans un bouillon au raifort) ou encore le canard laqué aux amandes fumées et fleur de sureau grillée. Saveurs nordiques modernes et réflexions écologiques font de Amass un incontournable de la gastronomie danoise !

Amass
Refshalevej 153
1432 København K

Tel : +45 43 58 43 30

https://amassrestaurant.com/home/

Carte : menu unique à 700 DKK