Hei Restaurant, l'amour de l'authenticité

bitronomique
Hei Restaurant, l'amour de l'authenticité

Le restaurant du jeune chef Heiarii Hoiore est devenu en peu de temps le rendez-vous de tous les gourmets en quête d'une cuisine créative, inspirée du terroir polynésien.

Fils de pasteur tahitien, Heiarii Hoiore n'a toujours eu qu'une ambition : cuisiner pour donner du bonheur aux autres. Après avoir fait ses armes dans le sud de la France aux côtés des frères Pourcel, étoilés au Michelin, le jeune homme a poursuivi sa formation en prenant les rênes d'un restaurant emblématique de Papeete. À 35 ans, Heiarii a enfin réalisé le rêve de sa vie : ouvrir sa propre adresse, le « Hei Restaurant », avec pour philosophie d'offrir du raffinement et de l'authenticité dans un esprit bistronomique, c'est-à-dire en réinventant les classiques du bistro.

Le succès est tel que, depuis son inauguration, l'établissement, à la décoration volontairement zen, ne désemplit jamais. Il faut dire que la formule est d'une simplicité imparable : un menu unique décliné en cinq plats, qui change tous les premiers vendredis du mois. En entrée, vous succomberez, par exemple, à la raviole de crevette de la presqu'île accompagnée d'une sauce au foie gras, puis vous enchaînerez avec une légine australe - un poisson apprécié des gastronomes pour sa chair blanche et fondante - et sa marmelade de courgettes, croûte de pistache et jus iodé au citron confit. Enfin, pour terminer en beauté, vous dégusterez la mousse au chocolat « version Hei ». Les habitués affirment qu'il ne se trouve pas de meilleure adresse dans toute la Polynésie.

Hei Restaurant
Boulevard de la Reine Pōmare IV
(Front de mer de Paofai, face aux jardins)
98713 Papeete
Tahiti

Tel : +689 40 43 77 14

https://www.heirestaurants.com

Carte : à partir de 8 000 XPF