Le Clos Antonini, la pause rafraîchissante

village médiéval - dégustation
Le Clos Antonini, la pause rafraîchissante

En haut de la montagne, au cœur de Sant'Antonino, village aux ruelles pavées et bordées de maisons pittoresques restaurées, le Clos Antonini vous convie à savourer la délicate amertume des agrumes.

Chaque passage à Sant'Antonino s'accompagne d'une pause au Clos Antonini pour boire, sur place ou à emporter, un jus de citron ou de raisin pressé. Situé à l'entrée du village, au sein de l'échoppe de citrons et d'huile d'olive, vous pourrez aussi y acheter du vin, des confitures d'agrumes et de figues fraîches.

Datant du IXe siècle, ce village présente un accès restreint pour les véhicules motorisés. Vous serez donc amené à arpenter à pied les rues escarpées du village médiéval ; si vous souhaitez rendre votre balade plus confortable, vous pourrez emprunter le service de taxis « à dos d'âne ». Sur la place du village, vous trouverez des guinguettes pour vous restaurer et admirer le panorama verdoyant.

Classé parmi les plus beaux villages de Corse, ce petit village médiéval est situé sur la route départementale D151, ce qui vous permettra de continuer votre route vers d'autres villages atypiques comme Corbara et Murato.

Clos Antonini
Place de l'Église
20220 Sant'Antonino

Tel : +33 (0)4 95 61 76 83

www.gustidicorsica.com/fr/5-356/producteur/antonini.html