Le Domaine de la Bégude, entre histoire, œnologie et gastronomie

authentique
Le Domaine de la Bégude, entre histoire, œnologie et gastronomie

Une escale rabelaisienne au paradis de l'agriculture biologique. Un grand vin de Bandol, des terres à perte de vue, des mets rustiques et gourmands.

Situé à 37 km du centre de Marseille, le Domaine de la Bégude fait partie de ces lieux chargés d'histoire et de poésie. Perché à 400 m d'altitude, face à la mer et balayé par le mistral, ce vaste territoire de 500 hectares, dont 17 de vignes, appartient à famille Tari, qui travaille dans le respect de la nature, que ce soit pour son vin d'appellation AOC Bandol ou pour ses terres, qui produisent le meilleur de l'agriculture biologique. Ce domaine très ancien, construit sur une seigneurie du Moyen Âge, devient au XVIIIe siècle un vignoble, une oliveraie et une cave de vinification. Pour la petite histoire, le chai de vieillissement de la Bégude est une chapelle du VIIe siècle. À partir de 1996, Guillaume et Soledad réveillent la belle endormie et remettent en culture les terrains en friche puis restaurent les bâtiments les plus anciens.

Le Domaine de la Bégude vit au rythme de ces passionnés de la nature, qui proposent de nombreuses activités en son sein. Manifestations événementielles, excursions en quad, marches à pied, initiations œnologiques, visite du chai et de l'oliveraie, autant d'invitations à découvrir ce lieu magique.

Vous vivrez un moment hors du temps, en dormant dans les chambres d'hôtes aux harmonies chaleureuses ou tout simplement en vous attablant pour goûter à la cuisine de Sabine, qui mitonne tout ce qui vient du domaine, sangliers, perdreaux, faisans, bécasses et production agricole entièrement biologique.

Le Domaine de la Bégude, c'est d'abord un grand vin de garde de Bandol et un lieu d'exception qui a le goût de donner le meilleur à ses convives.

Domaine de la Bégude
Route des Garrigues
83330 Le Castellet

Tel : +33 (0)4 42 08 92 34

https://www.domainedelabegude.fr