Meroma, le savoir-faire mexicain à l'honneur

tendance - terrasse
Meroma, le savoir-faire mexicain à l'honneur

La cuisine moderne et créative de Meroma mise sur un réseau de petits producteurs locaux et valorise ainsi les compétences mexicaines.

Dans l'une des rues les plus emblématiques de Mexico, au cœur du quartier de Roma Norte, une grande maison des années 1970, au style rétro avec ses fenêtres ovales, abrite Meroma. Ce restaurant mexicain contemporain, scindé sur deux niveaux, dévoile un esthétisme rappelant la série Mad Men qui se situe dans le New York des années 1950. Au rez-de-chaussée, le bar à cocktails accueille en préambule les gourmets, avant qu'ils montent à l'étage découvrir la carte.
De la décoration au menu, Meroma met en valeur le savoir-faire mexicain. Son architecture est signée par un célèbre cabinet de Mexico – notamment la terrasse couverte d'un dôme de verre –, sa vaisselle faite main provient d'un artisan de la ville, et l'établissement fait appel à des fournisseurs qui travaillent dans le durable – chinampas (surfaces cultivables créées dans les zones lacustres), fermes et autres petits producteurs locaux. Les mets sont élaborés à partir d'aliments des régions avoisinantes, à l'image de la terrine de foie gras rhubarbe, fraises et cerises, ou de la tarte au lait de chèvre, crème de riz et camomille. Ici, l'objectif est de vous faire partager des combinaisons de saveurs inédites !

Meroma
Colima 150
Roma Norte
06700 Ciudad de México, D.F.

Tel : +52 55 5920 2654

www.meroma.mx

Carte : environ 535 MXN