ADAPTATION DU PROGRAMME D´AIR FRANCE DE ET VERS TAHITI DU 1er MARS AU 28 MARS 2021 / MISE A JOUR DU 18 FEVRIER 2021

Compte-tenu du maintien des restrictions d’entrée sur le territoire américain pour les clients en provenance de l’Union Européenne, et de l’évolution récente des mesures d’entrée en Polynésie Française et en France métropolitaine, Air France informe ses clients de son programme de vols du 1er au 28 mars 2021, avec escale de transit à Vancouver, ajusté à 1 fréquence par semaine aux horaires suivants :
Les voyageurs devront obligatoirement obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) avant le départ afin de pouvoir transiter à Vancouver. Cette demande est à formuler sur le site officiel du Gouvernement du Canada :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

De plus, au regard de la situation sanitaire, nous rappelons également que plusieurs mesures d’entrée en Polynésie française sont imposées aux voyageurs pour permettre une reprise des vols internationaux en toute sécurité, notamment:

  • Présenter un test RT-PCR négatif de détection du génome du virus SARS-CoV-2 datant maximum de 3 jours avant le départ de Paris pour les passagers de plus de 6 ans, le résultat devant être NEGATIF. A défaut d'en obtenir le résultat dans les temps utiles, une attestation de réalisation du test doit être présentée, associée dans ce cas à la réalisation d'un test antigénique au résultat NEGATIF.
  • Remplir le formulaire numérique sanitaire d’engagement, disponible sur le site etis.pf, et présenter le récépissé avant le départ de Paris ;

  • Effectuer une quarantaine de 14 jours à l’arrivée en Polynésie avec réalisation d’un test RT-PCR au douzième jour de quarantaine. La quarantaine se fera dans un établissement dédié ou à domicile sur demande expresse parvenue au moins 72 heures avant le départ du vol à destination de la Polynésie Française, accompagnée des pièces justificatives justifiant du respect des exigences sanitaires requises pour une quarantaine à domicile ; demande à envoyer à l’adresse mail suivante : formulairequarantainedomicile@sante.gov.pf

De même, au départ de Polynésie Française, les voyageurs qui souhaiteront entrer en France métropolitaine devront :

Remplir une attestation dérogatoire de déplacement pour motif impérieux ainsi qu’une déclaration sur l’honneur à se soumettre aux règles d’entrée en France métropolitaine, à présenter au départ de la Polynésie Française et disponibles sur le site :

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Conditions-de-voyage-en-transport-aerien-au-depart-et-a-destination-de-la-Polynesie-francaise/Depuis-la-Polynesie-francaise-vers-la-metropole  

Air France précise également qu’un certain nombre de mesures internes viennent compléter le dispositif mis en place par les Autorités avec notamment l’obligation du port du masque chirurgical à bord de nos avions et pendant toute la durée du vol. Les clients sont invités à se munir d’un nombre suffisant de masques pour la durée totale du voyage. 

Tous les clients réservés sur les vols entre le 1er mars et le 28 mars 2021 seront informés de ces évolutions au plus tard demain par le biais des contacts indiqués dans les dossiers de réservation. 

L’ensemble des équipes d’Air France Polynésie sont mobilisées. Ces informations sont disponibles sur notre site internet www.airfrance.pf. Nos conseillers de vente restent également joignables par téléphone au 40 47 47 47, par mail : mail.tahiti@airfrance.fr ou disponibles à notre agence Air France, rue Georges Lagarde à Papeete. 

Air France Polynésie communiquera toute évolution relative à ces dispositions. 

Air France vous remercie de votre compréhension.
retour haut de page